Quelle cigarette électronique choisir : pourquoi passer à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique (ou e-cigarette), parfois appelée vapoteuse ou vaporisateur personnel, est un dispositif électromécanique ou électronique générant un aérosol destiné à être inhalé.

Elle produit une vapeur ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac, mais n'a pas son odeur (replacée par un arôme de tabac blond, brun, de fruits, de bonbons, etc.) ni ses substances cancérogènes et toxiques.
C'est donc une alternative moins nocive au tabac, et peut servir également d'une étape transitionnelle pour un sevrage tabagique.

Pour en savoir plus consultez notre blog http://www.quelle-cigarette-electronique-choisir.net vous trouverez plus d'informations.

Tout savoir sur la cigarette électronique.

Une cigarette électronique est constituée d'une batterie, d'un atomiseur, un réservoir (le contenant du liquide), un embout buccal qui permet d'inspirer la vapeur sortant de l'atomiseur.
Les avantages principal de la cigarette électronique sont :

  • Sevrage tabagique : la e-cigarettes permet un sevrage partiel ou complet du tabagisme, en diminuant progressivement la concentration de nicotine ingérée.
  • Une réduction de l'absorption des substances dangereuses ingérées lors du tabagisme.
  • Il est tout à fait possible d'arrêter la cigarette, en se faisant aidé par la cigarette électronique, qui coûtera moins chère sur le long terme, et améliorera votre santé et réduira le risque de tabagisme passif sur votre entourage.