Trottinette électrique : en quoi est-elle meilleure ?

S'il est vrai que la traction électrique envahit le monde automobile comme une traînée de poudre, il est également vrai que c'est la mobilité purement urbaine qui bénéficiera le plus des véhicules à batterie. Les innombrables analyses du trafic ont maintenant amplement montré que ceux qui se déplacent dans la métropole dépassent rarement 50 km par jour, une distance qui est aujourd'hui largement gérable même par une trottinette électrique. Suffisamment légères (du moins si vous restez dans une certaine gamme de performances) et accrocheuses, les trottinettes électriques actuels sont désormais des mini-véhicules matures capables de satisfaire les besoins du mouvement urbain. Pour deux raisons :

  • d'abord parce que les incitations actuelles sur les trottinettes électriques sont très attractive,
  • d'autre part parce que la trottinette est conçue (presque) toujours comme un moyen de déplacement.

Pour en savoir plus, consultez : http://www.123-trottinette-electrique.com .

Temps de recharge

Les temps de recharge sont généralement indiqués par le fabricant de la trottinette électrique et se réfèrent à 100% de charge ou 80/85% de charge.

Les temps de charge varient en fonction de l'utilisation des colonnes ou du chargeur domestique. Certains fabricants de scooters électriques proposent deux versions de recharge, une de base avec une faible intensité de courant et une rapide avec une intensité plus élevée pour réduire de moitié les temps de charge.