Quel est le programme de votre croisière Costa ?

Quand vous réservez une croisiere costa, c'est parce que vous avez envie de vacances différentes et dépaysantes. Et ce sera le cas ! Pensez que vous passerez une bonne partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que votre bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous aurez le choix de la catégorie de cabine dans laquelle vous logerez durant votre croisière. Ou plutôt, c'est votre budget qui aura le dernier mot ! La cabine de base, la moins chère de toutes, est minuscule et ne dispose pas de fenêtre. En clair, elle est à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage et avec vue sur la mer. Pour finir par les luxueuses suites qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Bien peu de vacanciers peuvent se les offrir !

Croisière Costa : combien de jours serez-vous parti?

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. Il s'agit même d'une mini-croisière qui ne vous emmènera pas bien loin mais qui vous permettra de découvrir cette façon de voyager
  • de 7 à 10 jours : c'est la durée moyenne des croisières. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours quand vous partez pour des périples plus lointains. Ce sera l'occasion de profiter d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.