Quoi faire pendant un séjour linguistique en Angleterre?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique angleterre, c'est pour qu'il perfectionne son anglais. Il est vrai que vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui de parler l'anglais. Aussi bien dans le monde du travail que dans la vie privée. Ce sera notamment bien utile pendant les vacances à l'étranger. Vous verrez que votre enfant fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique en Angleterre que pendant une année scolaire complète.

Vous aurez à bien préparer ce séjour, des décisions devront être prises. Vous devrez déjà évaluer le nombre d'heures de cours d'anglais qu'il recevra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler mais aussi le niveau visé en fin de séjour. De toute façon, à son arrivée sur le campus, il passera un petit test pour voir réellement son niveau et ajuster en conséquence les heures de cours.

Séjour linguistique en Angleterre: l'occasion de faire du tourisme?

Mais ne pensez pas que votre enfant passera tout son temps en classe! En effet, généralement, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera alors l'occasion de:
  • pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l'université. Votre enfant pourra découvrir de nouvelles activités ou pratiquer son sport s'il le désire
  • partir faire du tourisme avec les étudiants de son groupe et son professeur d'anglais. Il pourra ainsi faire plus ample connaissance avec les autres jeunes.