Quelles bretelles fines allez-vous porter ?

Quand vous décidez de vous acheter des bretelles fines, c'est parce que vous suivez la mode et que vous savez qu'elles sont devenues des accessoires de mode incontournables. En effet, elles viennent de faire leur grand retour sur les podiums de mode. Nous sommes loin de l'époque où elles étaient remisées dans le fond des tiroirs. Loin aussi le temps où elles étaient considérées comme des sous-vêtements par nos grands-pères qui les cachaient sous leur pull ou chemise. Ici seuls les hommes en portaient. Désormais, il existe aussi des bretelles pour femmes et enfants. Ceux-ci sont tout contents d'arborer fièrement des bretelles à l'effigie de leur héros préféré.

Quelle est la largeur des bretelles fines?

Comme vous le lirez sur https://www.mes-bretelles.com/fr/7-les-fines-bretelles, les bretelles fines ne s'adressent pas uniquement aux hommes mais également aux femmes. On parle de bretelles fines quand elles mesurent 25 mm de large. Et elles seront extra-fines si elles font 18 mm de large. Vous trouverez un large éventail de couleurs unies ainsi qu'un modèle pailleté qui conviendra bien pour vos soirées. Vous ne serez pas obligé de porter un costume et une chemise avec vos bretelles fines, un jean ou un bermuda ainsi qu'un polo ou un tee-shirt conviendront très bien. Quant à madame, elle portera une jupe ou un short.

Ce qui est intéressant avec les bretelles fines, c'est que vous pouvez facilement faire arriver votre pantalon exactement à la hauteur désirée. Chose impossible ou presque avec une ceinture. Sans oublier que vous n'aurez plus le ventre coupé en deux et que vous n'allez plus hésiter à vous baisser sous peine de dévoiler vos sous-vêtements ! Par contre, ne commettez pas de faute de goût en associant ceinture et bretelles fines. Il faudra donc remiser votre ancienne ceinture au fond d'un tiroir.



Sinon, pour être à l'aise avec vos bretelles fines, vous allez adopter les bons gestes pour réussir à les poser correctement :

  • vous commencez toujours par poser les pinces arrière de façon symétrique par rapport à votre vêtement
  • vous vous habillez avant de clipser les 2 pinces de devant, toujours de façon symétrique
  • il ne vous restera plus alors qu'à régler vos bretelles fines de façon à ce que leur intersection arrive bien au milieu de votre dos ou juste un peu en dessous. Si elle était trop haute, il faudrait desserrer vos bretelles fines sinon vous allez passer votre journée à les remonter !