Comment fonctionne le robot aspirateur laveur ?

Pour en finir avec la corvée d'entretien des sols, vous pouvez vous acheter un robot aspirateur laveur. Comme vous le lirez sur www.robot-aspirateur-laveur.net, en un passage, il aspire et lave les sols. Suivant leur nature, il saura adapter la quantité d'eau à utiliser.

Robot aspirateur laveur : lequel conviendra à votre logement?

Vous verrez que certains modèles sont programmables. Du coup vous aurez le bonheur de rentrer dans une maison toute propre après le travail ! Et c'est tant mieux que vous ne soyez pas là quand il travaille puisqu'il est quand même assez bruyant. Sinon, d'autres modèles de robot aspirateur laveur peuvent aussi se commander à distance via un smartphone.

Pour bien choisir votre allié propreté, il faudra tenir compte de la surface à nettoyer :
  • pour moins de 60 m², vous partirez sur un robot aspirateur laveur bas de gamme qui se déplace de manière aléatoire. Il changera de direction à chaque fois qu'il tombera sur un obstacle. Sûrement qu'il passera plusieurs fois au même endroit avant d'avoir fini sa corvée
  • pour des logements plus grands, préférez un modèle disposant d'une caméra ou d'un laser pour se déplacer de façon méthodique. Au moins, la tâche sera plus vite terminée.