Quels sont les avantages du leasing d'entreprise ?

Lorsqu'une entreprise n'a pas les moyens de s'acheter de l'outillage professionnel, des véhicules utilitaires, des biens d'équipement ou encore des biens immobiliers, elle peut très bien contracter un leasing d'entreprise auprès de http://www.locam.fr/leasing-entreprise.

Le principe est le suivant : elle demande à un organisme de crédit, appelé le bailleur, d'acheter les biens en vue de les lui louer. Ici, il ne sera pas question de verser un apport initial comme dans certaines formules de financement, juste de verser une somme mensuelle forfaitaire. En échange, l'entreprise pourra utiliser le bien à sa guise. Mais, attention : elle n'en est pas le propriétaire ! Vous l'aurez bien compris, dans un leasing d'entreprise, il faut l'intervention de plusieurs acteurs : le fournisseur du bien ou du matériel, l'entreprise utilisatrice et l'établissement de crédit.

Leasing d'entreprise : est-il avantageux?

Outre le fait de ne pas verser d'apport initial, l'entreprise profitera d'avantages non négligeables. Ainsi, sa trésorerie est préservée et elle respecte bien son budget mensuel. Au niveau fiscal, elle profitera de déductions d'impôts. Il faut savoir que le leasing d'entreprise est conclu pour une durée déterminée à l'issue de laquelle plusieurs possibilités s'offrent à l'entreprise utilisatrice :
  • comme elle n'a plus besoin du bien, elle préfère en rester là. Dans la mesure où elle a effectivement versé toutes les mensualités prévues, elle n'est aucunement redevable envers le bailleur
  • elle demande à reconduire le contrat de leasing
  • elle souhaite acheter le bien.