Rénovation maison : quels sont les bénéfices ?

Vous avez décider d'effectuer une rénovation à votre bien immobilier ? C'est certainement un projet qui va vous permettre d'améliorer et d'optimiser les performances énergétiques de votre maison. Cependant, quels sont les composants clés d'une rénovation maison, et quels sont les avantages ?

  • La toiture : le toit est un élément favorisant les pertes de chaleur. Donc, penser à isoler la toiture est bon réflexe, principalement les parties en contact directe avec les pièces chauffées. Pour se faire, vous pouvez isoler par l'intérieur, par l'extérieure, ou utiliser la technique "Sarking" qui consiste à mettre l'isolant sur une planche en bois placée entre le toit et la charpente,
  • les murs : considérée comme étant la partie la plus déperditive. Vous pouvez effectuer une isolation soit par l'intérieur en plaçant l'isolant (panneaux, ou en vrac) sur les murs, soit par l'extérieur en recouvrant les parois opaque par un isolant qui optimise l'étanchéité.

Pour en savoir, visitez : ce site internet

Rénovation maison : existent-ils d'autres éléments clés ?

Les ouvertures représente également un élément clés de rénovation. Elle sont toutes possibles (PVC, aluminium, bois...). Certaines personnes effectuent des changements de fenêtres. Il est à noter que le vitrage et le cadre jouent sur les performances énergétiques de votre logement.

Le plancher, la ventilation, le chauffage et l'eau chaude sanitaire, et bien d'autre éléments clés existent.