Comment choisir la peinture de vos murs ?

Si vous avez envie de réussir votre décoration d'intérieur, il ne faut pas forcément vous ruiner ! En effet, comme vous le lirez sur http://www.peinturesxxl-colin.com, votre intérieur sera chic et élégant si vous utilisez des teintes à la fois sobres et claires.

Ainsi :
  • c'est avec le blanc que votre espace sera agrandi. De plus, essayez d'épurer vos meubles pour n'en garder que l'essentiel. Ce sera pareil pour les accessoires : pas la peine de les cumuler au risque d'alourdir la décoration
  • le gris saura apporter une note moderne. Mais ce sera bien du gris clair et pas du gris anthracite. Celui-ci réussirait juste à assombrir votre pièce !
  • quant au beige, il donnera un peu de chaleur.

Pourquoi ne tapisser qu'un seul mur?

Une fois que vous aurez déjà peint trois des quatre murs de votre pièce, vous pourrez vous demander si vous n'avez pas envie de poser du papier peint sur le quatrième. Et pourquoi juste tapisser un seul mur ? Tout simplement parce que les papiers peints modernes ont tendance à être riches en couleurs et en motifs. Il ne faudrait pas non plus en mettre de trop !