Qui installe un rideau d'air chaud ?

Si vous avez un local à chauffer, plusieurs systèmes de chauffage s'offrent à vous. Mais quand il s'agit d'un magasin ou d'un atelier où la porte s'ouvre souvent ou qu'elle reste constamment ouverte, c'est d'un rideau d'air chaud dont vous aurez besoin.

Comme vous le lirez sur https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rideau-dair-chaud-adventair/, il s'agit d'un appareil qui sépare 2 zones par une barrière thermique. Il s'installera facilement au-dessus d'une porte pour éviter les déperditions de chaleur. Votre rideau d'air chaud sera apprécié :
  • l'hiver puisqu'il empêchera le froid de rentrer et la chaleur de sortir
  • l'été : l'air chaud ne pourra pas entrer ni l'air climatisé sortir.

Pourquoi préférer un rideau d'air chaud?

Vous l'avez compris, le rideau d'air chaud permet de faire des économies de chauffage et de climatisation. Il sera apprécié dans les magasins qui laissent la porte ouverte pour accueillir plus facilement leurs clients. Parfois vous pourriez vous dire que les enseignes font du chauffage pour la rue. Mais pas du tout grâce à leur rideau d'air chaud qui retient la chaleur dans le magasin !

Par contre, il faut savoir que le rideau d'air chaud est quand même assez bruyant. Et il ne faut pas écarter la sensation de courant d'air au passage de la porte. Néanmoins, il s'agit ici d'un appareil que vous saurez entretenir facilement. Outre le dépoussiérage régulier des grilles, il faudra juste nettoyer les filtres ou les changer quand c'est nécessaire.