Loi Pinel: quels sont ses bénéfices ?

Le dispositif Pinel est une loi qui vise à encourager l'investissement dans les régions et les villes à forte activité démographique. L'investisseur s'engagera dans l'acquisition d'un bien neuf ou en cours de construction , et se verra bénéficier d'une réduction sur impôt allant de 12 à 21% , à condition de le louer comme résidence principale .

La réduction sur impôt se fait selon la durée sur laquelle le propriétaire s'engage à louer le logement en question , elle doit débuter à partir de 6 ans pour une réduction d’impôt de moins de 12% , ou bien 9 ans pour une réduction de moins de 18% , et enfin de 12 ans pour une réduction de moins de 21% Plus longtemps le logement sera mis en location, plus la défiscalisation sera importante. Cela dit, il l’investissement est plafonné à 300.000 euros, au delà de cette somme, le dossier sera rejeté .

Pour avoir plus d'informations sur la loi Pinel, je vous invite à consulter notre page en cliquant sur le lien ci-dessous : loi-pinel.pro

Ses avantages

Les particuliers voulant investir en zone Pinelse verront bénéficier de nombreux avantages , parmi eux nous allons citer :

  • Devenir propriétaire de son propre bien immobilier et acquérir un patrimoine immobilier .
  • Disposer d'un revenu supplémentaire .
  • Préparer votre retraite en toute sérénité.
  • Assurer l'avenir de vos enfants et le votre, en plus de ça, vous avez la possibilité de louer votre logement à votre enfant tout en bénéficiant des avantages que présente le dispositif.