Lancement SAS : que représente une SAS ?

Une sas, un investissement intéressant, mais quoi d'autre ?

Après avoir créé une société SAS et s’être lancé dans un projet de travail, sachant qu’une SAS est assez souple en matière de fonctionnement et qu’elle détient de nombreux avantages très attrayants il faudrait tout de même tenir compte de ses quelques importunités.

Pour découvrir quels sont les inconvénients d'une SAS suivez cet article.

Les inconvenients majeurs rencontrés lors de la création d'une SAS :

En voici quelques inconvénients majeurs rencontrés lors du sas :

  • La procédure pour la création d’une SAS est assez longue. Car il faudrait publier une annonce la concernant dans le journal d’annonces légales ce qui peut prendre du temps, que soit concernant sa fondation, le temps de vérification des closes inscrites dans les statuts et aussi lors de la dissolution ou de la liquidation de la SAS. D’autant plus qu’il y’a obligation de nommer un commissaire aux apports notamment si l’apport est de 30 000 euros voire plus.
  • La création d’une SAS reste assez complexe surtout au niveau code du commerce notamment pour mettre en place les conventions réglementées de la SAS. Alors là la modification de ses statuts !
  • La liberté existant chez les actionnaires fondateurs d’une SAS, celle donnée dans le choix de leurs dirigeants pour la bonne gestion de leur société peut devenir éventuellement contraignante car elle risquerait de les pousser à commettre davantage d’erreurs.
  • Le paiement de leurs charges sociales est nettement plus élevé que celui des autres types de sociétés.