Gérer SASU : comment créer une SASU

La SASU est une société unipersonnelle, ce qui veut dire qu'elle peut être créée en ayant un seul associé, qui peut être physique comme il peut être moral, ce dernier est le président de l'entreprise en question.

Parmi les avantages de la SASU, c'est la possibilité d'avoir trois apports, à savoir, l'apport en numérique, en nature et en industrie.

La forme juridique de la SASU représente des attraits qui attirent de plus en plus les créateurs des entreprises, et ce grâce à ces maintes avantages.

Pour en savoir plus, veuillez nous faire part de votre présence au sein du guide complet qui suit histoire de mieux vous mettre dans le bain www.gerer-ma-sasu.com.

Les comptes annuels que vous devez avoir

Au titre de chaque exercice de la comptabilité SASU, des comptes doivent être établis annuellement, comme suit :

  • le bilan comptable : qui est un bilan comportant les éléments actifs et passifs de votre entreprise, ainsi que des immobilisations, des dettes financières, des capitaux propres, le stock etc.
  • le compte de résultat : il comporte l’ensemble des charges et des produits, ainsi que l'état comptable à savoir le chiffre d'affaires, les impôts et taxes, les charges financières etc.
  • l'annexe légale : l'objectif de ce document c'est d'apporter des informations, ça aide également à comprendre le compte de résultat et le compte du bilan.