Entreprise SAS : quels sont les inconvénients d’une SAS ?

Une SAS (Société par Actions Simplifiées) est une forme juridique où on trouve plusieurs associés participent dans le capital de la société avec des apports avec lesquelles leur responsabilité est limitée.

Quant aux décisions prises par les associés, ces décisions sont prises selon les modalités prévues aux statuts. Ils bénéficient également de la discrétion et aucun droit de communication des associés n’est imposé.

Les associés d’une SAS bénéficient également d’une très grande liberté d’organisation puisque cette organisation ainsi que le fonctionnement relèvent de la seule volonté des associés qui est exprimée dans les statuts.

Vous souhaitez avoir davantage détails ? On vous recommande pour cela de consulter notre site internet suivant : https://entreprise-sas.fr.

Les inconvénients d’une SAS

Afin de respecter les règles d’ordre public et d’éviter les litiges ultérieurs entre sociétés, les associés doivent rédiger les statuts de la société par soins et avec une grande rigueur. Cela implique l’intervention des spécialistes dans le domaine tels que ;

  • Les créateurs d’entreprises.
  • Les avocats.

Et en conséquence, des frais et une durée de temps. La SAS doit respecter les formalités de publication, ces derniers peuvent entraîner une lourdeur qui peut freiner l’engagement de certains investisseurs.