Création SAS : voulez-vous comprendre l'étape cruciale de la création d'une SAS ?

La création d'entreprise implique souvent un nombre important de formalités administratives et d'investissement qu'il soit humain ou financier.

Si l'un des objectifs de la structure d'entreprise SAS est la réduction des formalités et de diverses entraves, sa création n'en est pas moins cruciale.

En effet la forme de société par action simplifiée (SAS) n'est pas encadrée par des articles fixes et une réglementation précise, elle est régie uniquement par les statuts de l'entreprise.

A la différence d'autre formes de société, les statuts de la SAS sont obligatoirement rédigés et signés par ses associés fondateurs (sauf en cas de procuration), et ce avant son immatriculation.

Cette spécificité augmente les enjeux de cette étape car les statuts SAS devront encadrer tout le fonctionnement future de votre entreprise. Pour en savoir d'avantage, n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.creation-sas.net.

Rédiger vos statuts SAS pour la création de l'entreprise

La rédaction des statuts de votre SAS avant sa création est tant un avantage qu'un risque, il serait donc judicieux de faire appel à un professionnel.

Certaines mentions sont obligatoire dans vos statuts comme :

  • le nom du président,
  • les parts détaillées du capital,
  • la distribution des actions.