Agence immobilière : quel est le rôle de l'agent ?

Une agence immobilière est une mini entreprise chargée de la mise en relation d’un acheteur avec le vendeur d’un bien immobilier. Cette relation peut être établie aussi pour un contrat de location.

Une agence immobilière se doit de fixer un montant pour les commissions, la limite de ce montant est déterminée par la loi et ce depuis l’année 1986.

La commission d’une agence immobilière doit être obligatoirement visible et affichée à l’extérieur de l’agence pour être lue par l’ensemble des clients.

L’agence immobilière est constitué d’un personnel assez compétent, l’organe principal est l’agent immobilier.

Pour assurer le sérieux de l’agent immobilier il faut tout d’abord se renseigner sur ses compétences et son expérience dans le domaine de l’immobilier. L’agence immobilier doit être avant tout un bon commercial qui possède les meilleures qualités pour ce poste.

Il doit avoir de fine connaissances dans le secteur de l’immobilier local, et aussi une bonne maîtrise des techniques de ventes et d’estimation des biens immobiliers.

Pour plus de renseignements, on vous suggère de nous suivre sur notre site web afin d'en savoir davantage sur les agences immobilières : www.alliance-viager.com

Les connaissances nécessaires d'un agent immobilier

Dans une agence immobilière tout le personnel doit avoir connaissance d’un bon nombre d’élément assez important pour le déroulement parfait des transactions administratives. Voici quelques éléments qui doivent être connue parfaitement :

  • Le prix et l’évolution des locations et des ventes dans son secteur de travail.
  • La moyenne des prix disponibles sur le marché pour informer ses clients.
  • La taille de la demande et de l’offre disponible afin de prendre conscience de l’importance du marché local et informer par la suite la clientèle pour éviter la surcharge.
  • Avoir une connaissance sur le nombre d’acheteurs et de vendeurs pour avoir une idée sur la largeur de l’offre.